Galerie d'Art brut, singulier et contemporain à Nantes

Jean-Luc Giraud

Ancien étudiant des Beaux-Arts de Saint-Étienne et de Paris, ainsi que de l’Académie Royale de Copenhague, titulaire d’un DEA d’arts plastiques de l’Université Rennes, il a longtemps enseigné à l’école des Beaux-arts d’Angers, puis de Nantes, avant de finir sa carrière comme maître assistant à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes, de 1995 à 2010.

Bien que formé à toutes les techniques traditionnelles de la gravure, du dessin et de la peinture, Jean-Luc Giraud, né en 1945 à Saint-Étienne, travaille aussi l’infographie et l’image numérique. Il les utilise de manière non conventionnelle, principalement pour réaliser, à partir de dessins, de photos ou de films, des séries d’autoportraits dont certains sont animés, ou utilisent les techniques du morphing permettant de passer d’un visage à un autre.

Dans ses travaux personnels, il mêle tous les médias : image fixe et image mobile, dessin, photo, cinéma, peinture et image numérique. Outre un petit bestiaire, plein de fantaisie, il est l’auteur de courts-métrages expérimentaux explorant par l’animation son thème préféré: l’autoportrait.

 

Cérémonieux  Les douceurs d'un nid  Unautre hiver féroce  Aux bois peureux  01 - Autochtone guilleret  Un rêve de printemps Saltimbanques Le vénérable locataire  La froide bise grise  Le domaine de Dumky  Le touriste indiscret  Ding dong  Dors mon mignon  Ignace Gargouilleau  Et si j'avais mal agit,  Les gais mariniers  Un hiver féroce

 

Retour en haut
Enter your Infotext or Widgets here...